Regardez, écoutez et tracez qui a tenté de déverrouiller votre smartphone à votre insu

Mot de passe, verrouillage par empreinte digitale, rien n’est de trop quand il s’agit de préserver l’intégrité de vos données. Mais si en plus vous arriviez à identifier clairement qui a tenté de pénétrer votre smartphone, et à quel moment ?


Lockwatch est une application gratuite qui déclenche l’envoi d’une notification et active ses dispositifs d’alerte dès qu’un mot de passe de déverrouillage erroné est saisi. Vous êtes ainsi immédiatement averti et pouvez même recevoir une photo de l’indélicat dans votre boîte de réception mail !

1. Configurez la protection
Allez sur le Play Store d’Android, puis installez et ouvrez Lockwatch. Une fois sur l’onglet Général, touchez la commande Définissez un écran de verrouillage. Vous basculez alors vers le volet Sécurité des Paramètres d’Android. Définissez un code PIN ou un schéma de verrouillage, puis revenez à LockWatch. Activez alors la commande Envoie un email d’alerte.

Sécurité Androïde
Sécurité Androïde

Ainsi, à chaque fois que quelqu’un tentera de déverrouiller votre appareil en utilisant le mauvais code, une alerte vous sera adressée. Par défaut, ces notifications arrivent dans la boîte de réception du compte Google associé au téléphone. Vous pouvez toutefois utiliser une autre adresse email si vous le souhaitez.

2. Photographiez et enregistrez les curieux

Si vous optez pour la version Premium de Lockwatch (4,79€), vous bénéficiez d’options supplémentaires. En cas de tentative de déverrouillage, l’email d’alerte peut ainsi être accompagné de photos du « braqueur ». L’application active automatiquement le capteur photo situé au-dessus de l’écran et déclenche la prise de vue. Cochez l’option Bande Son si vous souhaitez que Lockwatch enregistre ce qui se dit au moment de la tentative d’effraction.

TechnylSoft astuces

 

Le fichier audio vous sera également expédié par courriel sous forme d’une pièce-jointe, de même que les coordonnées GPS du mobile au moment de la tentative de déverrouillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *